Coach Chrysothérapeute  « Mes 2 tuteurs m’ont apporté confiance et lucidité sur mon projet »

L’association Suzanne Michaux fut pour moi d’une grande aide dans la concrétisation de mon entreprise. Passer d’un projet, d’une idée à la mise en mots et en chiffre est une tâche très difficile. Françoise et Jean-Louis m’ont apporté lors de nos séances un questionnement bienveillant pour la mise en place de ma structure…

Lire la suite…

Delphine Galand

Eveil musical « Mes accompagnateurs ont su me poser  les bonnes questions et me faire réfléchir sur des aspects auxquels je n’avais pas pensé »

J’ai sollicité l’association Suzanne Michaux en 2016 pour m’aider à concrétiser un projet qui me tenait à cœur. C’est avec beaucoup de bienveillance que j’ai été accueillie

Lire la suite…

Florence Lefèvre

reprise d’une PME lyonnaise « Constituer un dossier pour un prêt d’honneur m’a permis de montrer au cédant ma motivation »

Je me suis adressé à Jean-Louis Morard fin septembre 2017, grâce à un ami commun. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais à reprendre une PME, et il s’agissait de de développer au maximum toutes les opportunités de sourcing ou de financement potentiel.

Lire la suite…

Nicolas du Merle

Plateforme collaborative Objets d’Art « L’Association Suzanne Michaux est un guide qui permet d’avoir un regard externe et d’avancer un pas après l’autre , avec un excellent niveau d’exigence »

En tant qu’entrepreneurs, nous avons une multitude d’éléments à mettre en place et nous ne maîtrisons qu’une partie

Lire la suite…

Pierre Chehwann

Cours de français aux étrangers  « Vous m’avez pas mal donné confiance en moi »

Aujourd’hui je travaille environ 40 h par mois. Je donne des cours individuels de français à des adultes en poste ou à leur conjoint.

J’ai par ailleurs donné des cours de culture française (Vivre en France /Travailler avec des français). Quand je vous ai rencontrés, j’avais mon projet en tête et que je n’arrivais pas à concrétiser.

Lire la suite…

Florence Châlus

Paysagiste  « D’une séance à l’autre, j’ai avancé à mon rythme, je ne me suis jamais sentie « pressée »  J’ai encore du chemin à parcourir mais j’ai osé»

Après 10 années consacrées à l’organisation de voyages puis une longue pause de mère au foyer et de présidente d’association de quartier, intégrer l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles pour un reconversion professionnelle était un défi.

Lire la suite…

Nathalie Magret

« grâce à leur disponibilité, Christian et Michel m’ont permis de mettre de l’ordre dans mes idées, de prioriser mes actions et me challenger »

Inscrite à l’Apec qui m’a vivement conseillé de contacter l’association pour m’aider dans ma création d’entreprise, j’ai eu le plaisir de rencontrer le binôme qui allait me suivre : Christian Diguet et Michel Renaud.

Lire la suite…

Eugenia AMO

Bien être en entreprise  « cet accompagnement était indispensable et m’a permis de passer d’un rêve un peu fou en une véritable entreprise. Merci à l’association Suzanne Michaux ! »

 « J’ai eu l’idée de créer Bee – Bien-être en entreprise en 2013. Je crois que j’ai toujours eu le virus de l’entrepreneuriat. Mais je n’ai pas eu le temps de lancer cette entreprise tout de suite, j’ai eu d’autres projets personnels entre temps. En 2016…

Lire la suite…

Alban Jourdet

Your story in Paris, entreprise de relocation- « aujourd’hui Your story in Paris a une forte activité. Un grand merci à Suzanne Michaux ! » 

 « Le désir de devenir entrepreneur ainsi que d’exploiter nos expériences et connaissances personnelles étaient le monteur principal de ce projet. Nous avons commencé de zéro sans aucune connaissance en matière de création de société ni d’expérience antécédent dans la profession de relocation.

Lire la suite…

Natalie Nègre

boulangerie à Saint Cyr « Je conseille vraiment aux créateurs d‘entreprise de les contacter pour être accompagnés dans leurs démarches »

“Dans le cadre d’un projet d’ouverture d’une boulangerie à St Cyr l’Ecole, j’ai sollicité l’aide de l’association Suzanne Michaux. 2 tuteurs de l’association m’ont aidé à monter le dossier de demande de financement auprès de l’AFACE.

Lire la suite…

F. Laalem

décoratrice d’intérieur & créatrice « Je sortais d’un burn-out. J’ai créé mon entreprise en Mars 2019. Odile et Bernard m’ont encouragé à sortir du bois. Un grand merci à eux pour leur temps, leur implication, leur bienveillance !

J’ai rencontré l’association Suzanne Michaux lors d’un forum des associations dans la ville où je réside.

Lire la suite…

Céline Junius

mon projet était déjà bien établi. L’Association Suzanne Michaux m’a aidée à le rendre plus solide. Je recommande vivement aux créateurs de pousser la porte de cette association »
J’ai décidé de créer ma micro-entreprise à l’été 2018, pour l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes. Comment ?

Lire la suite…

Alice Da Costa

A vos Agendas

Actualité à la Une

Fermer le menu