Alban Jourdet, bien être en entreprise

« cet accompagnement était indispensable et m’a permis de passer d’un rêve un peu fou en une véritable entreprise. Merci à l’association Suzanne Michaux ! »

« J’ai eu l’idée de créer Bee – Bien-être en entreprise en 2013. Je crois que j’ai toujours eu le virus de l’entrepreneuriat. Mais je n’ai pas eu le temps de lancer cette entreprise tout de suite, j’ai eu d’autres projets personnels entre temps. En 2016, j’étais à nouveau un peu plus disponible, mais bien conscient de l’importance d’être entouré.
Ceci pour 2 raisons, je savais qu’il fallait quelqu’un à 100% sur ce projet, car mon temps allait être nécessairement partagé entre mon activité d’ostéopathe, et celui de créateur d’entreprise. Et le besoin d’apprendre à être chef d’entreprise, n’ayant jamais été salarié en entreprise… Ma 1° décision a donc été de demander à Émilie de me rejoindre dans cette aventure. C’est une amie de longue date, avec 10 ans d’expérience en entreprise (dans le marketing). Je la savais en quête d’un nouveau projet, très complémentaire à moi, et il fût aisé de la convaincre. Je ne me suis pas trompé sur ce choix !

Nous avons perçu, en parallèle, le besoin d’être suivi par des personnes d’expériences, d’où le fait de nous tourner vers l’association Suzanne Michaux. Les 1° rendez-vous nous ont vraiment mis en confiance, la bienveillance de Michel et Bernard, et notamment grâce au « bilan du créateur », nous a vraiment donné du baume au cœur. Et cette confiance en soi est certainement le socle de toute création d’entreprise : croire en soi et en son projet est le plus important pour un créateur d’entreprise.
Par la suite, les rencontres régulières étaient de vraies réunions de travail qui permettaient de prendre le recul nécessaire et de valider les différentes étapes de notre projet. Certains exercices étaient plutôt fastidieux, mais toujours formateurs. À la fin du suivi, on se sent suffisamment armé pour voler de ses propres ailes.

Pour résumer, je dirai que cet accompagnement était indispensable. Il nous a permis de structurer notre projet, de transformer un concept en une offre commerciale et un modèle économique. De passer d’un rêve un peu fou, à une véritable entreprise.
Alors merci Michel, merci Bernard, et merci à l’association Suzanne Michaux. »