Aujourd’hui, l’Association Suzanne Michaux interviewe un de ses créateurs d’entreprise ayant récemment adhéré à l’Association : Candice Himpe, créatrice de Microcosmes Paysages.
Qui êtes vous et quelle est votre activité ?
Paysagiste certifiée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, j’ai choisi de me spécialiser dans une approche écologique du jardinage et de la conception de paysage. Pour moi, chaque projet est une rencontre entre un lieu, les hommes et le vivant qui l’habitent. Mon objectif est de créer des jardins et des espaces sensibles et durables, dans lesquels la nature retrouve sa place. Mon activité se répartit en 4 domaines : le conseil, la conception, l’accompagnement lors de la mise en œuvre et les animations pédagogiques.
Où étiez-vous avant de démarrer l’accompagnement ? Qu’est-ce qui vous a motivé à créer ou développer votre projet ?
J’ai travaillé pendant 2 ans dans une collectivité territoriale en tant que chargée de projet Paysage avant de lancer mon entreprise. J’ai notamment travaillé sur des projets de réhabilitation de la place de la nature en ville. Les jardins offrent des espaces disponibles qu’il est possible d’exploiter pour accompagner la restauration de la biodiversité d’un territoire. J’ai donc choisi d’aider les particuliers à s’engager dans cette fois tout en respectant leurs besoins et leurs usages.
Sur quoi avons-nous travaillé ensemble ?
L’association Suzanne Michaux m’a aidée à consolider mon projet initial, à élaborer une stratégie de communication et à programmer les étapes préalables au lancement.
Qu’est ce que l’accompagnement vous a apporté ? Quelles transformations avez-vous obtenues ?
L’accompagnement de mes tuteurs m’a apporté un espace de partage et d’échanges dans lequel j’ai pu partager mes doutes, mes questionnements et mes avancées. Grâce aux ateliers, j’ai pu améliorer ma visibilité en changeant d’hébergeur pour mon site internet.
Quelque chose que vous avez vraiment apprécié ?
J’apprécie particulièrement les temps d’échanges avec mes tuteurs qui sont toujours constructifs et me permettent de rebondir.
À qui recommanderiez-vous notre accompagnement ?
Je recommanderais l’accompagnement de l’association à tous les entrepreneurs désireux de structurer le lancement de leur entreprise ou souhaitant être conseillés sur des points précis.
Si vous aussi vous voulez devenir adhérent, cliquez ici
j’ai aimé, je partage cette page :
