Réaliser mon Projet
Votre projet est prêt, vous disposez de prévisions financières solides et vous avez un plan pour le financer. Il faut maintenant organiser et préparer la création de l’entreprise :
- Choisir la structure juridique la mieux adaptée à votre activité : micro-entreprise, entreprise individuelle ou société (EURL, SARL, SAS, SASU)
- Rédiger les statuts de votre société
- Trouver un local et négocier le bail commercial
- Préparer les dossiers de financement et négocier les conditions de prêts auprès des organismes financiers
- Préparer un plan de communication initiale pour vous faire connaître
- Elaborer un plan d’action commerciale pour trouver vos premiers clients
L’Association Suzanne Michaux vous accompagnera dans toutes ces démarches avec l’aide de son réseau d’experts.
A la UNE
Webinaire : Créer une carte rentable – innover sans compromettre son modèle économique
28 avril 2025
Mercredi 21 mai de 15h30 à 17h30 en visioconférence Animé par Camille Senouf Consultante – Formatrice spécialisée dans la restauration Vous êtes un(e) professionnel(le) de