Aujourd’hui, l’Association Suzanne Michaux interviewe une de ses créatrices d’entreprise ayant récemment adhéré à l’Association : Violaine Wallet, créatrice de WLV Conseil, Contrôle et optimisation des droits à la retraite.
Pouvez-vous vous présenter ?
Violaine Wallet, je suis consultante en Droits à la Retraite, je réalise des Bilans Retraite pour vous permettre de toucher la juste pension. J’optimise la date de départ à la retraite, en général, le plus tôt possible !
Où étiez-vous avant de démarrer l’accompagnement ? Qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre projet ?
J’étais salariée dans un cabinet de conseils et je rêvais de créer mon entreprise.
Après une rupture conventionnelle, c’était le bon moment mais j’avais besoin d’être entourée.
Sur quoi avons-nous travaillé ensemble ?
Nous avons travaillé sur mon offre et sur mon pitch, Alain m’a même motivée à postuler au « légendaire » concours de Pitch et c’est un super exercice. Cadeau en plus de recevoir le prix du jury. Avec ma tutrice, j’ai aussi étudié le meilleur statut pour mon entreprise.
Qu’est ce que l’accompagnement vous a apporté ?
L’accompagnement avec l’Association Suzanne Michaux m’a donné confiance en moi, m’a encouragé à parler de moi, de mon intérêt pour les gens et leur parcours.
Ils m’ont convaincu de la justesse de mon offre et ils ont validé qu’elle répond bien à mon besoin profond, de rendre service et d’être utile. C’est pourquoi j’accepte d’analyser tous les relevés de carrière, même ceux qui pensent ne pas avoir les moyens de s’offrir un cabinet privé. Quelle satisfaction de débloquer un dossier.
Quelque chose que vous avez vraiment apprécié ?
J’apprécie l’ambiance bienveillante de l’association et la force de son réseau.
À qui recommanderiez-vous notre accompagnement ?
Je la recommande à tous ! Parce que l’on rencontre de belles personnes et à chaque atelier, on apprend, on s’enrichit, on se fait du bien.
Si vous aussi vous voulez devenir adhérent, cliquez ici
Contactez Violaine:
j’ai aimé, je partage cette page :
