Qui peut bénéficier de l’accompagnement des tuteurs de la Maison des Créateurs d’Entreprise Suzanne Michaux ?

Toutes les personnes domiciliées dans les Yvelines ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.

En quoi consiste cet accompagnement ?

Les tuteurs vous accompagnent durant tout le processus de création de votre entreprise (cf la méthode). Ils vous proposent notamment des options, d’élargissement ou de restriction du périmètre de votre projet, mais en vous laissant dans tous les cas le pouvoir de décision.

 

En quoi cet accompagnement est-il spécifique ?

L’accompagnement est assuré par deux tuteurs pour d’avantage de compréhension de votre projet, de votre personnalité et des conseils plus pertinents. En cas de besoins, nous avons recours à des experts, ceux-ci interviennent également gratuitement.

Puis-je choisir mes tuteurs ?

Non, ce sont les tuteurs qui se proposent pour vous accompagner en fonction de la meilleure adéquation entre leurs compétences et les caractéristiques de votre projet.

L’accompagnement est-il vraiment gratuit ?

Oui, tout est gratuit, cependant si vous le désirez, vous pouvez faire à tout moment un don de solidarité à notre association afin de soutenir son action. Don défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

Va t’on m’aider à trouver un financement ?

Oui lorsque votre projet est crédible, les tuteurs de l’association vous accompagnent dans les démarches à suivre auprès des réseaux de financement, des banques et des organismes publics.

Le nombre de rendez-vous est-il limité ?

Non, le nombre de réunion est variable. C’est vous et les tuteurs qui décidez, du nombre et du calendrier.

Où se passent les rendez-vous ?

Ils ont lieu dans les locaux de l’association à Versailles ou à Houilles aux jours et aux heures dont vous convenez avec les tuteurs.

Peut-on arrêter l’accompagnement à tout moment ?

Oui bien sûr, après avoir prévenu les tuteurs et explicité les raisons de votre choix.

Mon projet reste t‘il confidentiel ?

Oui les tuteurs se sont engagés sur l’honneur avec vous à ne rien divulguer des idées que vous leur présentez en signant un accord de confidentialité.

A la UNE

Entreprendre dans les quartiers : quand les projets riment avec succès

Les entreprises dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV) sont aussi pérennes qu’ailleurs en France. C’est ce que révèle l’étude réalisée par Bpifrance Le Lab en partenariat avec Terra Nova et J.P Morgan. Quatre ans après une première publication, celle-ci approfondit l’analyse en s’intéressant plus spécifiquement à la création d’entreprise au sein des quartiers prioritaires. Voici les 6 enseignements à retenir.

Lire plus »