Alice Da Costa, Art Thérapie

“mon projet était déjà bien établi. L’Association Suzanne Michaux m’a aidée à le rendre plus solide. Je recommande vivement aux créateurs de pousser la porte de cette association »

J’ai décidé de créer ma micro-entreprise à l’été 2018, pour l’aide à l’insertion professionnelle des jeunes. Comment ? en donnant des cours de théâtre et d’improvisation, pour permettre à ces jeunes développer leur prise de parole, leur confiance en soi, leur savoir être entreprise. J’ai contacté l’association Suzanne Michaux et en quelques rencontres, avec l’aide des 2 tuteurs bénévoles qui m’ont accompagnée, j’ai trouvé un soutien et de précieux conseils pour lancer mon projet, tant sur le plan financier (compte de résultat prévisionnel), qu’administratif (démarches auprès de l’URSSAF, du service des Impôts, …)  et commercial (outils de communication…).

Mon projet était déjà bien établi. Par les compétences et une écoute bienveillante de mes tuteurs, l’association Suzanne Michaux m’a aidée à le rendre plus solide. Nous avons pris rendez-vous dans quelques mois pour faire un bilan sur mon activité et poursuivre l’accompagnement si nécessaire. Je suis très satisfaite de cette aide et recommande vivement aux créateurs d’entreprises de pousser la porte de cette association.