Témoignages

 

Nathalie Petit, Autour de la Maternité

Nathalie PETIT, 33 ans,  est coach certifiée depuis 2014. Après plusieurs années dans le milieu de l'art, Nathalie Petit  se réoriente vers le coaching après la naissance de sa fille.  Elle accompagne les femmes autour de la maternité depuis le désir d'enfant jusqu'à l'équilibre mère - femme. Elle nous confie:

"J'ai connu l'Association Suzanne Michaux par le biais de mon référent, qui m'avait été proposé par l'Espace Emploi Entreprise de la Ville du Chesnay.

Ce qui me semble important dans mes entretiens avec les bénévoles de l'Association, outre le brainstorming que cela génère, c'est le fait d'avoir à rendre des comptes sur l'avancée de mon projet, ce qui booste mon efficacité. Je tiens à les remercier chaleureusement du soutien qu'ils offrent aux créateurs d'entreprise."

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de Nathalie : autour-de-la-maternite.com

Michaël Ormancey, La Boîte à Encas

la boite à encas

michael Ormancey  

Ingénieur UTC et Master de management à HEC, Michaël Ormancey crée à 25 ans La Boîte à Encas, solution de cafeteria/restauration rapide pour les PMEs. Accompagné par l'Association Suzanne Michaux à Houilles en 2013, il a été lauréat du Réseau Entreprendre en 2014.

 

Pour plus d'information : www.laboiteaencas.com

 

 

 

 

Florence Ferret, créatrice de KosmoparisFlorence Ferret, Kosmosparis SAS

 

52 ans. Maitrise de Biologie et diplômée de l’ESSEC, Florence Ferret rejoint un grand cabinet de conseil où elle travaille comme consultante en organisation. Après une pause professionnelle pour élever ses enfants et reprendre des études (DEA stratégie HEC Nanterre), Florence Ferret décide de créer une société de vente en ligne de produits cosmétiques bio-éthiques. Après avoir frappé à de nombreuses portes, elle se tourne vers l’Association Suzanne Michaux pour l’accompagner et crée sa société en 2013. Pour en savoir plus et commander, une adresse : www.kosmosparis.fr.

                                         Kosmoparis



 

 Caroline Grout, sophrologue

caroline grout

Caroline Grout


Après 20 ans dans le domaine de la formation pour adultes et les Ressources Humaines, Caroline Grout décide de recentrer son activité sur la relation d’aide. Envisageant de se mettre à son compte, elle est orientée par le Pôle Emploi vers l’Association Suzanne Michaux et crée son entreprise en 2013. Pour contacter Caroline Grout : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Elle est auto-entrepreneur

Françoise Mezzadri, Les Films Biographiques

Franoise Mezzadri site

logo films bio

Après près de 20 ans dans le monde de la télévision, Françoise Mezzadri a décidé de créer sa propre société Les Films Biographiques, afin de favoriser la transmission entre les générations. Elle crée des films à partir de vos archives audio ou video et de vos témoignages. Voici que qu'elle nous confie sur son expérience avec l'Association :

"Lors de ma formation "5 jours pour entreprendre" à la CCI de Versailles, j'ai rencontré une créatrice enthousiaste qui m'a conseillé l'Association Suzanne Michaux. Je les ai donc contactés et ai bénéficié du suivi de 2 tuteurs pendant tout le processus de création sur une période d'environ 10 mois. Leur aide a été essentielle. Ce sont à la fois des conseils professionnels, pragmatiques et précis mais également un grand soutien psychologique. On se sent épaulé et encadré, comme lancé sur des rails."

 

 Joao, Entreprise Générale du bâtiment

 Après plus de vingt ans d'expérience dans le bâtiment, j'ai voulu me mettre à mon compte. J'ai démissionné. Sans revenu, j'ai bénéficié du RSA. Étant déterminé, le Pôle emploi m'a adressé à l'Association pour m'aider à créer ma société. J'y est trouvé une écoute, des tuteurs qui m'ont conseillé et même aidé à monter un dossier de demande de financements pour un prêt Nacre. Grâce à leur accompagnement, j'ai pu me lancer en moins de 4 mois. 6 mois après j'ai embauché 2 personnes. Avec l'appui de l'Association et de son réseau de relations et experts, j'ai  pu concrétiser mon projet de création d'entreprise aussi vite. Un bon accompagnement c'est plus de chance de réussir. Félicitations et merci à mes tuteurs qui m'ont soutenu.

JMK Rénov - Tél.: 06 20 23 48 09 - Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Edwige, création et vente d'abat-jour

Edwige Bregaint, aidée dans sa création d'entreprise par l'association Suzanne MichauxMadame Edwige Bregaint, diplômée d'école de design textile, s'est lancée dans la fabrication/restauration et la vente d'abat-jour. Elle utilise une matière qu'elle a crée et déposée à l'INPI. Tout a débuté en septembre 2010, lors du forum des associations de Houilles où elle a découvert la nouvelle antenne locale de l'association Suzanne Michaux. Elle avait peur de se lancer sur le marché mais ses tuteurs l'ont aidée à passer le cap pour se jeter à l'eau.

Elle fabrique, restaure et surtout personnalise ses commandes en fonction des souhaits de ses clients. Pour la contacter: www.zaralobo.com

 

Tiphanie, coiffeuse à domicile

T.PercheronAprès une expérience professionnelle de plusieurs années en salon, suivie d'un licenciement, je souhaitais m'installer en tant que coiffeuse à domicile. C'est sur les conseils de mon assistante sociale que j'ai rencontré l'Association Suzanne Michaux.

Le premier contact a été tout de suite très encourageant. J'étais pour le moins angoissée à l'idée de créer ma société et mes tuteurs ont été juste extraordinaires. Ils m'ont guidée, accompagnée, conseillée, rassurée et ont fait preuve d'une grande patience et compréhension et je les en remercie. Grâce à eux, j'ai enfin pu réaliser mon rêve de devenir indépendante. Aujourd'hui je suis donc coiffeuse à domicile en tant qu'auto-entrepreneur. Je débute avec beaucoup d'outils en main acquis avec l'association pour faire de ma création une réussite. Alors un immense merci à mes 2 tuteurs de l'Association Suzanne Michaux ; quant à moi, il ne me reste plus qu'à travailler !

Pour contacter Tiphanie: Hair Dream Tif's Tél: 06 83 84 84 18

Patrick, ingéniérie financière

DPatrick du Halgoueturant ma vie professionnelle, j'ai exercé différentes fonctions financières dans un groupe industriel national. J'ai eu l'occasion de participer à la création de joint ventures, à l'acquisition ou à la cession de sociétés;

Arrivé à l'âge de la retraite, j'ai souhaité mettre mes compétences en matière d'ingéniérie financière au service de ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise et c'est tout naturellement que j'ai rejoint l'Association Suzanne Michaux.

Parallèlement je suis également engagé dans des organismes qui octroient des prêts à des porteurs de projet.

 

 

Jean-Pierre, maîtrise d'ouvrage en immobilier, Bénévole

Jean-Pierre

Lorsque je me suis engagé auprès de l'ASM,  mon but essentiel était de faire profiter des créateurs d'entreprise de mon expérience  dans leur démarche difficile et leur volonté souvent farouche de créer leur emploi pour souvent sortir d'une rupture professionnelle. En fait, j'y ai trouvé beaucoup plus: des candidats attachants à l'écoute, la découverte de domaines professionnels variés sur lesquels chaque tuteur bénévole doit s'investir, le travail en équipe avec les autres membres de l'association, et la très grande satisfaction lorsqu'une entreprise se crée . Je ne pensais que donner, et en fait je reçois aussi beaucoup.